Femme mesurant sa taille avec un ruban à mesurer sur la plage d'été.

Perdre quelques kilos avant la plage

REGIMES

Voici l’été arrivé et avec lui la perspective des vacances et du fameux maillot de bain !

Maillot de bain qui devient vite une épreuve pour beaucoup d’entre nous tant les bons repas consistants de l’hiver ont alourdi notre corps !

Cellulite, culotte de cheval, voici ce qu’il faut faire pour faire diminuer tout ces amas graisseux qui nous encombrent sur les hanches, les cuisses etc.

Perdre du poids sans régime

Nous ne parlerons pas de régime à proprement parler, de calories à compter ou de privations, non, mais d’une alimentation équilibrée qui vous permettra de perdre un kilo par semaine tout en conservant la forme !

Une attention particuliére au petit-déjeuner

Tout commence avec le petit déjeuner, un des repas les plus importants car il permet de faire le plein d’énergie pour la matinée et s’il est bien composé, il évitera les fringales de la fin de matinée.

Prenez donc un thé ou un café sans sucre, un laitage  (yaourt, fromage blanc nature et non sucré à 0% de MG, 250 ml de lait), un fruit et une tartine de beurre et de margarine.

Ne négligez pas les collations de la matinée et de l’après-midi en mangeant un fruit, un laitage, des amandes, des noix etc…

Le déjeuner, l’élément essentiel

Le repas du midi doit apporter 35% de l’apport énergétique journalier (AEJ) c’est pourquoi il ne faut pas s’affamer et manger suffisamment et surtout de manière équilibrée.

Votre repas devra être constitué de crudités avec une sauce légère (une cuillérée à soupe d’huile d’olive par personne avec du citron par exemple), une viande blanche de préférence ou un poisson riche en omégas comme la sardine ou le maquereau, de légumes mais aussi de féculents que vous ne devez pas négliger !

En effet ceux-ci sont un véritable carburant pour notre organisme, privilégiez surtout les féculents semi-complets ou complets, évitez les farines blanches en général.

Une demi-assiette avec des légumes est le bon compromis. Vous pouvez finir le repas par un laitage, de préférence de soja ou de chèvre car le lait de vache est de plus en plus contesté par les spécialistes et un fruit.

La collation de l’aprés-midi

Pour le goûter voir nos conseils sur les collations. Et n’oubliez pas qu’il ne faut pas se priver pour maigrir ! Il faut manger sain et équilibré et fractionner ses repas.

Un dîner parfait

Le dîner quant à lui devra être composé à peu près des mêmes ingrédients que le repas de midi, en moindre quantité puisque il représente 30% des AEJ.

N’oubliez pas non plus de vous hydrater suffisamment, boire un verre avant ou après les principaux repas permet de remplir l’estomac et de se sentir plus vite rassasié.

Couple qui coure sur la plage pour s'entraîner dans le cadre d'un mode de vie sain.
L’exercice physique, la base de toute perte de poids.

Les 3 principes

Pour résumer il y a trois principes primordiaux, l’alimentation qui lutte contre les amas graisseux qui sont des inflammations de nos cellules graisseuses, le sport et bien sûr les massages sous forme de palper-rouler.

Une alimentation saine

En ce qui concerne l’alimentation voici les aliments anti-inflammatoires chargés en omégas à privilégier absolument dans votre alimentation quotidienne : les fèves, les lentilles, les petits-pois, les kiwis, les pommes, l’ananas, la rhubarbe, les petits poissons comme les harengs, les sardines, les maquereaux (pas à l’huile si vous les prenez en conserve bien sûr, préférez au naturel ou frais).
Les viandes maigres comme le veau, la dinde, le poulet, la volaille etc…

Et bien sûr bannissez de votre alimentation le sucre, les farines blanches, les viandes grasses, le sel, les produits industriels et raffinés, la charcuterie, les viennoiseries qui sont des concentrés de graisses et de sucres, les sodas, le lait de vache et ses dérivés etc…

Ne pas être trop stricte

Faites vous plaisir une fois par semaine, autorisez-vous des récréations qui vous font plaisir tant que les autres jours votre alimentation reste équilibrée.

Et surtout n’oubliez pas de faire travailler votre corps, de faire quelques séances de sport par semaine pour bruler les graisses superflues.

Pas besoin de faire cinquante exercices non, il suffit de faire « trembler » son corps, de le contrarier pour qu’il puise dans ses réserves de gras avec un exercice ciblé (une série de squat jump par exemple).


Photographie Femme mesurant sa taille  © Wavebreak Media   –   Photographie Sur la plage  © Maridav

Partagez :

Tagged