Flacons d'huiles essentielles, avec quelques fleurs.

Les huiles essentielles pour aider à maigrir.

AROMATHERAPIE

Mais Comment faire pour perdre ce poids ?

Si un régime équilibré et de l’exercice physique sont indispensables, les huiles essentielles peuvent également vous aider à maigrir. Que ce soit par voie orale ou en massages voici quelques pistes intéressantes à essayer d’urgence.

Quelque soit votre problème (rétention d’eau, cellulite etc.) n’hésitez pas à vous faire aider par votre pharmacien.

Huile essentielle de cèdre de l’Atlas

L’huile essentielle est efficace pour lutter contre la graisse installée en profondeur en facilitant le drainage et permet de réduire, voire même éliminer les cellules trop graisseuses. Elle s’utilise en massage mélangée à une huile végétale (avocat, amande, macadamia, germe de blé, etc) et de préférence avant la douche.

Il suffit de mélanger quelques gouttes à l’huile végétale, d’appliquer en mouvements circulaires sur les zones concernées. A faire matin et soir pendant trois semaines.

Huile essentielle de Criste marine

Riche en sels minéraux et en vitamine C, cette huile essentielle est également conseillée pour gommer l’aspect peau d’orange causé par la cellulite et la rétention d’eau. Elle s’utilise, comme l’huile de cèdre, en massage local, diluée dans de l’huile végétale.


2 gouttes dans 8 gouttes d’huile végétale à appliquer sur les zones les plus touchées, matin et soir, pendant 3 semaines. Faites une pause d’1 semaine puis reprenez 3 semaines.

L’huile essentielle de citron

Amincissante et tonifiante pour la peau, l’huile essentielle de citron peut être utilisée pour diminuer l’appétit et améliorer la digestion. les propriétés digestives et carminatives (substances qui expulsent les gaz intestinaux) de l’huile essentielle de citronpermettent aide votre corps à se débarrasser des toxines.

Versez deux gouttes d’huile essentielle de citron sur un morceau de sucre et sucer. A faire trois fois par jour avant le repas.

Huile essentielle de mandarine verte

L’huile essentielle de Mandarine Verte contient des monoterpènes, ces molécules sont particulièrement efficaces en diffusion atsmosphérique pour désinfecter l’air ambiant.
Elles ont une action bactéricide, antivirale et antifongique.
2 gouttes sur un comprimé neutre à laisser fondre en bouche, 2 à 3 fois dans la journée.

Huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée a de grandes propriétés drainantes. Elle stoppe les fringales et agit efficacement sur les organes tels que le foie les reins et la vésicule biliaire. Elle donne un sentiment de satiété après les repas.

Versez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de menthe dans un verre d’eau et buvez avant les repas pour diminuer l’appétit.

Huile essentielle d’estragon

L’huile essentielle d’estragon peut vous aider à retrouver un ventre plat. Ses effets au niveau de l’intestin aident également à calmer la sensation de faim.

Comment ?  L’huile essentielle d’Estragon stimule les sécrétions digestives, transformant les aliments en molécules pour faciliter la digestion et éviter une accumulation des aliments dans le système digestif.


Ajoutez deux gouttes dans une cuillère à café d’huile d’olive après les repas pendants 10 jours.

Attention: en raison de leur haute concentration en principes actifs, ces huiles sont déconseillées aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent et aux enfants de moins de 3 ans.

Partagez :

Tagged