2 mains posées sur un ventre plat.

Conseils pour un ventre plat.

BIEN-ETRE

Vous vous sentez gonfler, ballonner, vos vêtements vous serrent, vous êtes obligées de déboutonner vos pantalons sous peine d’éclater ?

Nous allons voir ensemble des solutions simples pour perdre du ventre.

Tout d’abord il faut réviser son alimentation pour éviter de « gonfler » après les repas.

Manger dans le calme, lentement, reste un secret de base. On a l’habitude de dire qu’il faut mâcher dix à quinze fois chaque bouchée, qu’il faut reposer ses couverts le plus souvent possible. Bien sur les repas « sur le pouce », les sandwiches sont à bannir, et il faut supprimez surtout le grignotage qui relance la digestion à chaque fois !!

Evitez les aliments crus et préférez les cuits dans peu ou pas de matière grasse afin d’aider à la digestion.

Privilégiez les protéines animales comme le poisson, les viandes maigres à la vapeur ou grillées, les œufs, les légumes verts, les carottes, les radis, les choux, les poireaux mais aussi les céréales complètes, les fruits secs et frais ainsi que le chocolat noir.

Pensez aussi à boire de l’eau ou des tisanes et du thé !

Bien sur, les plats en sauce, les fritures, le pain blanc, les laitages comme les yaourts, les fromages, les pâtisseries, les sucreries ainsi que les boissons gazeuses et les jus de fruits sont à limiter !!!! Les pâtes, le riz et la semoule blancs donc raffinés provoquent une fermentation qui favorise les ballonnements !!!
Pour bruler des calories l’exercice physique reste indispensable pour faire fondre mais aussi pour raffermir la ceinture abdominale mais aussi pour provoquer un massage naturel des organes digestifs pour faciliter la digestion et l’élimination.


Pour aider le corps à puiser dans les réserves de graisse, il convient de faire un sport d’endurance comme le jogging, la natation ou le vélo au moins une heure à chaque séance pour être efficace, (le corps puise dans ses réserves au bout de 40 mn) une à deux fois par semaine.


Pour renforcer sa ceinture abdominale, il faut bien sur faire des exercices d’abdos qui sollicitent les muscles abdominaux dans l’objectif de rendre longs et toniques, pas « gonflés ». 10 minutes chaque matin.

Femme allongée en maillot de bain, ventre apparent.

Une bonne posture aide également à ne pas avoir un ventre « relâché ».

La danse, le yoga ou le Pilates vous aideront à vous tenir droit !!!
Mais comme notre ventre est aussi appelé « second cerveau », il est le centre de nos émotions, l’endroit où l’énergie se bloque entrainant des douleurs, des ballonnements. Il faut donc agir sur notre détente et notre bien être mental pour avoir un ventre en bonne santé.

Il faut apprendre et pratiquer très régulièrement la respiration abdominale qui se décompose comme suit : debout ou allongé, une main sur le ventre, ouvrez d’abord la cage thoracique, puis l’abdomen, bloquez l’air et expirez-le dans le même ordre.

Mais n’hésitez pas non plus à masser votre ventre, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre pour dénouer les nœuds et apaiser les douleurs.
En plus de tous ces petits conseils alimentaires et physiques n’oubliez pas les plantes sous forme de gélules ou de tisanes. Bien sur tout le monde connait les bienfaits du charbon végétal sur les ballonnements mais l’argile blanche, le cumin ou le fenouil sont tout aussi efficaces.

L’artichaut, le radis noir ou le boldo aident les digestions difficiles.

Le fucus et les graines de lin ont un effet sur les constipations passagères.

En bref, surveillez votre alimentation, mangez calmement et lentement, pratiquez un peu d’exercice physique accompagné d’exercices d’abdos et vous pourrez exhiber votre petit ventre avec des pantalons tailles basses ou de jolis top mais surtout vous vous sentirez beaucoup mieux !!!

Partagez :

Tagged