Femme atteinte de cellulite.

Comment combattre efficacement la cellulite.

CELLULITE

Ce n’est pas parce que la cellulite touche presque toutes les femmes qu’il ne faut rien faire pour essayer de la faire disparaitre.

La cellulite se réfère en partie à la graisse stockée sur des parties spécifiques du corps, en particulier sur l’abdomen, les fesses et les cuisses.

Elle vient principalement d’une modification du tissu adipeux qui apparaît sous la surface de la peau.

Il n’est pas nécessaire que les personnes soient en surpoids pour qu’ils aient de la cellulite. En fait, les personnes dites minces peuvent aussi en avoir sur les fesses, les seins, les cuisses et l’abdomen.

Là, nous avons parlé de la cellulite adipeuse, et il ne faut pas oublier qu’il existe deux autres types de cellulite, la fibreuse et la cellulite aqueuse.

Les Causes de la cellulite.

1 – Génétique

Les personnes qui ont des parents proches atteints de cellulite y sont plus exposées. L’hérédité peut aussi jouer un rôle, puisque vous avez des gènes communs à ces personnes.

2 – Manque d’exercice

Les personnes qui ne pratiquent pas d’exercice physique vont développer un terrain favorable à l’augmentation de la taille des adipocytes, qui vont donner cette apparence grumeleuse à la peau. La marche, le jogging et la natation sont des activités bienfaisantes pour éviter la cellulite.

3 – Mauvaises habitudes alimentaires

Les aliments trop gras associés à une consommation excessive d’alcool, de caféine ou d’épices sont étroitement liés à la formation de cellulite. Lorsqu’une personne consomme trop de ces aliments, le corps perd sa capacité à éliminer les toxines qu’elles produisent, de sorte qu’elles sont stockées dans le tissu adipeux.

4 – Fumer

Peu de gens savent que le tabagisme est l’une des causes de la formation de la cellulite. Il affaiblit la peau en contractant les capillaires et nuit au tissu conjonctif. En conséquence, la peau développe de la cellulite.

Les traitements médicaux contre la cellulite.

Une alimentation saine, des exercices réguliers et suffisamment d’eau pour éliminer les toxines du corps constituent un moyen sûr de réduire ou d’éliminer la cellulite.

La liposuccion

Dans les cas extrêmes où les personnes sont confrontées à une cellulite vraiment excessive, il y a le recours à la liposuccion.
Il s’agit de l’élimination des dépôts de cellulite ou de graisse par une intervention chirurgicale.
Bien que la liposuccion ait des effets secondaires potentiels, elle est de plus en plus utilisée en raison de ses résultats rapides et excellents.

La Lipolyse

Cette technique se pratique sous anesthésie locale en insérant un laser à fibre optique à travers de petites incisions sur la partie du corps ciblé. Ce laser détruit les adipocytes, ces cellules présentes dans le tissus adipeux, laissant partir la graisse.

L’électro-stimulation

L’électro-stimulation va émettre des impulsions pour activer la circulation sanguine qui agira comme un drainage des vaisseaux lymphatique. Le sport agit aussi de cette façon, et n’en est une solution que plus naturelle.

Les traitements naturels contre la cellulite.

L’alimentation

C’est le plus important. Surveillez quotidiennement votre alimentation, en prenant bien soins de consommer des aliments frais et naturels riches en fibres.

Les aliments contenant principalement des fibres contribuent à diminuer l’absorption des graisses, en plus de contribuer à la régulation de l’intestin.
Pour les huiles, choisissez celles riches en oméga 3 comme les huiles végétales de colza ou de noix.
Privilégiez les aliments riches en antioxydants. Alors, dites adieux aux pizzas, au fromage, pain, biscuits, glaces, sodas, aux boissons alcoolisées, etc…

La cellulite résulte auusi d’une accumulation de toxines dans le corps, alors faite une cure détoxifiante de temps à autres.

L’exercice physique

Commencez tout simplement par de la marche. La marche est un exercice utile à bien des égards. La marche met tout le corps en mouvement, ce qui est donc profitable a presque toutes les parties du corps.
Avec la marche, ce n’est pas seulement les pieds et les jambes, mais aussi le dos, l’abdomen et les bras que vous allez faire travailler

Yoga et Pilates

Les postures de yoga vont jouer sur l’étirement et la tonification musculaires. Les exercices tels que les squats et les fentes vont vous faire transpirer, mais cela va stimuler la circulation et étirer les tissus et donc diminuer la taille des adipocytes.

La natation

La natation est efficace pour perdre des calories. Elle tonifie tout votre corps et est excellente pour le cardio. La natation par les micros massages qu’elle procure aide à réduire l’apparence de la cellulite.

Partagez :

Tagged