Main ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles dans un bol.

L’aromathérapie peut soigner les émotions.

HUILES ESSENTIELLES

Anxiété, angoisse, panique toutes ces émotions difficiles sont regroupées sous le terme de troubles anxieux et peuvent être soulagés par l’aromathérapie.

Ces troubles sont bien souvent handicapants pour la personne qui les vit. L’anxiété est une simple inquiétude parfois passagère mais qui peut devenir chronique, l’angoisse survient de manière ponctuelle mais peut devenir panique quand elle est très forte et surgit de manière fulgurante et brutale avec une peur intense et l’impression de perdre le contrôle voire de mourir.

Si une bonne hygiène de vie est bien sûr recommandée dans ces troubles anxieux avec diminution voire arrêt des excitants comme le tabac ou l’alcool, si une thérapie est parfois nécessaire l’aromathérapie peut procurer une véritable aide à toutes ces émotions anxieuses.

Peur :

L’huile essentielle de Camomille Romaine est assez chère et ne saurait donc être mise sur un mouchoir à inhaler. Nous vous recommandons donc 2 gouttes en massage doux sur le plexus solaire. Respirer le contenu du flacon autant de fois que nécessaire. Utile pour tous les troubles nerveux (anxiété, stress, irritabilité, insomnie…)

Stress :

En cas de simple stress l’huile essentielle de Petit grain bigarade peut vous aider. Il suffit de poser deux gouttes sur la face interne des poignets trois ou quatre fois par jour, et de respirer. Utilisation aussi en cas de dépression, colère, obsession, sommeil léger et tous les symptômes physiques liés au stress.

Hypersensibilité, nervosité :

Un massage sur le plexus solaire avec un mélange de : 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie, 3 gouttes de Camomille Romaine, 1 goutte de Néroli et 10 ml d’huile d’amande douce.

L’huile essentielle d’Orange douce peut-être utilisée aussi comme ceci : 2 gouttes sur une cuillerée à café de miel, le matin, à renouveler si nécessaire pendant la journée

Femme recevant un massage anti-stress.
Massage © Gennadiy Poznyakov

Déprime :

2 gouttes sur un sucre ou dans une infusion, trois fois par jour pendant trois semaines peut soulager stress, angoisse, sommeil léger, hypertension, colite, cystite, inflammation…

Angoisse simple :

Mélanger : 1 ml de Lavande, 1 ml d’Ylang-ylang, 1 ml de Ravinstara et 1 ml de Verveine citronnée.
Appliquer 3 gouttes du mélange localement sur le plexus solaire et/ou sur la face interne des poignets 3 fois par jour ou 6 gouttes du mélange le long de la colonne vertébrale 2 fois par jour.
A répéter selon les besoins.

Angoisse accompagnant une phobie :

Mélanger : 0.5 ml d’huile essentielle d’Encens, 0.5 ml de Myrrhe, 0.5 ml de Rose, 1 ml de Marjolaine à coquilles, 1 ml de Camomille noble et 1 ml de Petit grain bigarade.
Appliquer 3 à 4 gouttes au besoin sur le plexus solaire ou les chakras ou le long de la colonne vertébrale.

Fatigue psychique :

En cas d’asthénie profonde, d’épuisement nerveux, diluer 1 goutte d’huile essentielle d’Origan compact sur un sucre ou dans une infusion, matin midi et soir pendant une semaine.

Partagez :

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 24 =