9 conseils pour avoir les dents blanches

BEAUTE

Rien de plus beau qu’un joli sourire avec de belles dents blanches, malheureusement vos dents ont tendance à jaunir ?
Ne vous inquiétez pas, il existe différentes méthodes pour vous aider à retrouver un éclat parfait à votre sourire. Du bicarbonate de soude en passant par le charbon végétal, nous allons voir dans cet article 9 possibilités pour remédier à votre problème.

Attention: toutes les propositions à venir sont à prendre avec précautions et à utiliser prudemment.

Le charbon végétal

Certainement une des astuces les plus connues quand il s’agit de rendre les dents plus blanches. Ce produit naturel est à utiliser en poudre directement déposé sur votre brosse à dents. Toutefois, il convient de ne pas l’utiliser abondamment, le charbon végétal n’a pas vocation à remplacer votre dentifrice quotidien.

Réellement efficace, il est adopté par de nombreuses personnes au moins une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.

Arrêter de fumer

Oui, ce point-là n’est pas vraiment un produit à utiliser. Mais il faut savoir que le tabac tache et jaunit véritablement les dents en plus d’être dangereux pour votre santé. S’il vous fallait un autre levier de motivation pour vous lancer à vous arrêter, vous l’avez maintenant !

Hop, on dit stop au tabac, vos poumons vous diront merci et votre sourire aussi.

Le bicarbonate de soude

Aussi appelé bicarbonate de sodium, il possède des propriétés blanchissantes. Ce composé chimique se présente sous forme de poudre et s’applique en complément de votre dentifrice. Mélangez les deux puis passez au brossage de vos dents. Lui aussi très efficace, vous devriez apercevoir les résultats rapidement.

À utiliser de temps en temps, sous peine de causer des problèmes à l’émail de vos dents.

Le détartrage

À faire tous les six mois, cette méthode radicale, efficace et surtout faite par un professionnel permet à vos dents de faire peau neuve et de détecter le moindre souci. Il est, en effet, plus coûteux et fait plus peur à certains, mais il en va de la santé de votre dentition en plus d’être esthétique.

Les aliments ou boissons jaunissantes

Certainement l’un des points qui va le plus passer à la trappe, beaucoup d’aliments du quotidien ternissent vos dents. Vous en avez déjà entendu parler, une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal, voici une liste non-exhaustive de produits à éviter :

  • le café
  • le vin
  • le thé
  • certaines sauces
  • etc…

Le but n’étant pas de vous les interdire, plutôt de faire attention à votre consommation. La règle d’or, ne jamais en abuser !

Les aliments acides

Toujours dans le registre de l’alimentation, les aliments acides ont tendance à ralentir le dépôt de tartre sur vos dents. Cela ne va pas rendre vos dents toutes blanches, mais vous y aider, le citron, la pomme voir la tomate peuvent ralentir le jaunissement de votre dentition.

Cependant, il n’empêche pas l’érosion de vos dents alors à consommer avec modération encore une fois.

Se Brosser les dents régulièrement

À NE PAS OUBLIER. D’après le UFSBD (l’Union Française de Santé Bucco-Dentaire), se brosser les dents 2 fois par jour empêche le tartre de se former et diminue l’apparition de plaque dentaire. Ce geste quotidien est essentiel pour votre santé, il ne prend environ que deux minutes par brossage alors il ne faut surtout pas faire l’impasse.

Le sel de mer

Très abrasif donc à utiliser avec beaucoup de précautions. Mélangé avec votre dentifrice, il peut atténuer l’effet dent jaune.

Les dentifrices blanchissants

Très à la mode, les différentes marques ont toutes leur gamme de dentifrice blanchissant. Celui-ci permet de restreindre les effets négatifs du café ou du thé par exemple.

Il n’a pas vraiment de propriété permettant de lutter en profondeur sur les taches, ou le jaunissement de vos dents. À utiliser en cure de 2 ou 3 semaines, il peut vous aider à vous sentir mieux.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont leur rôle à jouer pour rendre les dents plus blanches. L’huile essentielle de Menthe Champêtre, bien que plus souvent utilisée contre les douleurs dentaires puisqu’elle contient du menthol, aux propriétés anesthésiantes, réduit les bactéries en bouche.
Les bactéries se collant sur l’émail des dents, cela aura la conséquence de jaunir vos dents.

Pour limiter le développement de la plaque dentaire, servez-vous de l’huile essentielle de Tea Tree, qui grâce à ses propriétés antiseptiques, antifongiques, va éliminer les bactéries présentes en bouche.

A propos de ces méthodes

Vous voici avec 9 méthodes pour vous aider à retrouver un joli sourire. Toutefois, il faut rester prudent sur les produits utilisés et ne pas les essayer tous.

Restez toujours attentif aux réactions de vos dents et si vous sentez le moindre problème, n’hésitez pas à consulter votre dentiste !

Partagez :

Tagged